Abderrahim Khouibaba
Président et chef de la direction
de la CCIMC
La Chambre de Commerce et d’industrie
Al Maghreb au Canada

À PROPOS

DE LA CCIMC

Fondée en 2001, essentiellement pour promouvoir l’échange économique et commercial entre le Maroc et le Canada, la CCIMC intègre les grands événements de standards internationaux comme la pierre angulaire de sa stratégie et travaille sur une série d’événements originaux dont le CITEX, MaroCan 2015, l’Année du Maroc au Canada, le grand pique-nique Nzaha et le colloque économique maroco-canadien, pour n’en citer que ceux-ci.

Aux commandes de la CCIMC, qui jouit de la confiance et du respect des entreprises et organismes canadiens du milieu de l’événementiel, des organisateurs marocains de métier qui ont à cœur le développe- ment des relations économiques entre le Maroc et le Canada.

Riche de la qualité de son expérience, de ses intervenants et de son expertise, la CCIMC s’impose comme un organisme non lucratif capable de relever les défis liés à l’organisation, la gestion et la coordination de projets d’envergures.

Nous sommes convaincus que le développement des relations bilatérales maroco-canadiennes profite aussi bien aux entreprises des deux pays qu’à la communauté marocaine du Canada.

L’événement CITEX (L’Éxposition Canadienne de l’Investissement et des Transactions Commerciales) 2016 entre justement dans cette ligne et nous sommes résolus à en faire un événement original et hautement attractif.

Événements et activités

Bénéficiaires

Transactions réalisées

NOTRE VISION

La vision de la CCIMC est celle de relations économiques, politiques et culturelles, bien établies, durables, solides et favorables au développement et à la prospérité du Canada et du Maroc.

Elle est également celle d’une communauté marocaine du Canada, prospère, bien intégrée dans les tissus économique, social et politique canadien et qui remplit pleinement son rôle dans le développement des relations d’amitié et d’intérêt commun entre le Maroc et le Canada.

L’apport d’une telle communauté est primordial et est forcément bénéfique aussi bien à son pays d’accueil qu’à son pays d’origine.

NOTRE MISSION

la Chambre de Commerce et d’industrie. Al Maghreb au Canada de donne la mission de faire des communautés des gens d’affaires canadiens, marocains et maroco-canadiens la pierre angulaire dans le projet de dynamiser les relations entre le Maroc et le Canada, en favorisant le développement d’un large réseau de gens d’affaires représentatifs, visionnaires, influents et engagés.

La communauté marocaine du Canada n’en sera que mieux lotie, plus forte car plus prospère et plus impliquée et plus concernée par sa propre prospérité.

NOS OBJECTIFS

  • Agir comme rassembleur dans le meilleur intérêt d’un développement de relations Maroc-Canada.
  • Soutenir les dossiers de nature privée ou publique qui ont des impacts positifs sur les échanges entre le Maroc et le Canada.
  • Exercer un leadership dans les dossiers pertinents où les intérêts de nos membres sont concernés..
  • Demeurer un lieu privilégié de rencontres et d’échanges pour la communauté des affaires Canado- Marocaine.
  • Encourager le développement des compétences des gens d’affaires entre le Maroc et le Canada.
  • Promouvoir la région dans l’optique d’offrir une meilleure visibilité aux relations d,affaires entre le Maroc et le Canada.

DEVENIR MEMBRE CCIMC